L’objectif de www.123assurances.fr est de vous offrir la meilleure solution d’assurance syndic grâce à nos 17 compagnies d’assurances partenaires afin de vous offrir une assurance copropriété la moins chère avec des garanties étendues.
Votre assurance syndic à augmenté ou votre assurance de copropriété à augmenté et vous souhaitez résilier votre contrat immédiatement : Est-ce possible ?
La réponse est OUI , en effet le code des assurance prévoit une cause spécifique permettant de résilier votre assurance de syndic bénévole dans les 30 jours de la réception de votre avis d'échéance.
Pour résilier votre assurance syndic de copropriété pour augmentation de tarif vous devez :
- 2 Indiquer sur cette lettre le motif : Pour augmentation de tarif
- 3 Envoyer ce courrier 30 jours au maximum après la réception de votre appel de cotisation.
Ensuite votre assureur résiliera votre assurance syndic bénévole ou votre assurance de copropriété 30 jours après la réception de votre courier.
Il ne ous restera ensuite qu'à demander un tarif sur notre comparateur d'assurance syndic www.123assurances.fr et réaliser ainsi jusqu'à 60% 'économies sur votre assurance de copropriété en bénéficiant de garanties étendues avec une souscription chez un assureur de qualité : ALLIANZ, AXA, GROUPAMA, CMAM, CORIM, Etc.
Vous êtes à la recherche d’une solution d’assurance de copropriété ou d'assurance de syndic bénévole afin de garantir parfaitement votre copropriété et votre responsabilité en cas de sinistre :Avec www.123assurances.fr le spécialiste en assurance de copropriété au niveau national depuis plus de 20 ans vous avez fait le bon choix !
Assurance des parties communes : quelle assurance choisir en tant que syndic bénévole ou syndicat des copropriétaires ?
En fait en qualité de syndic bénévole vous devez assurer l'intégrité de l'imeuble de la copropriété en plus de la responsabilité civile immeuble.
C'est pourquoi www.123assurances.fr le comparateur N°1 en assurance de copropriété vous propose un contrat d'assurance syndic inclant la reconstruction à neuf de l'immeuble en cas de sinistre afin qu'en qualité de syndic bénevole vous soyez assuré d'avoir souscrit un contrat complet , qualitatif et au meilleur prix du marché.
Explication des obligations imposées par la Loi Alur / www.123assurances.fr le comparateur d’assurance de copropriété.
La loi ALUR oblige le syndic de copropriété, le syndicat des copropriétaires, ou le syndic bénévolé d’être assuré en responsabilité civile c’est-à-dire pour tous les dommages matériels et coporels causé à autrui.
C’est pourquoi www123assurances.fr vous propose une assurance syndic conforme à la Loi Alur incluant une assuranceresponsabilité civile pour la copropriété et ses représentants.
La loi ALUR impose une obligation d’assurance pour protéger le syndic de copropriété, le syndicat des copropriétaires ou le syndic benevole afin qu’il soit garanti en cas de dommages subis par les tiers c’est-à-dire : en cas de dommages causés aux copropriétaires, aux voisins ou aux tiers, notamment en cas de défaut d’entretien de l’immeuble ( des tuiles s’envolent et endommages des véhicules garés dans la rue) , d’accident dans les parties communes ( une personne se casse le col du fémur en glissant dans le hall d’entrée de l’immeuble), ou de défaut dans la structure même de l’immeuble (effonfrement d’un plancher).
Si vous êtes un syndic de copropriété vous savez que l’assurance responsabilité civile du syndic bénévole ou que l’assurance responsabilité civile du syndicat des copropriétaires est désormais obligatoire dans le cadre de la loi ALUR publiée au journal officiel du 26 mars 2014.
Avec l’ assurance syndic de www.123assurances.fr, vous, syndic de copropriété vous bénéficiez d’une assurance responsabilité civile conforme à la loi ALUR et ce en plus des garanties tous risques immeuble vous protégeant des dommages matériels pouvant affecter le batiment.
L'assurance responsabilité civile du syndic de copropriété ou du syndic de l’immeuble conforme à la loi ALUR
L’assurance défense pénale et recours syndic ou propriétaire non occupant,
L’assurance dommages électriques, explosions & foudre.
L’assurance tempête, la grêle, ainsi que le poids de la neige sur la toiture de l’immeuble,
L’assurance catastrophes naturelles,
L’assurance catastrophes technologiques,
L’assurance attentats et actes de terrorisme.
L’assurance dégât des eaux
L’assurance vol et vandalisme
L’assurance incendie immeuble,
L’assurance des bris de glace de l’immeuble
l'assurance des frais de sauvetage (ex : mis en place d'un vigile pour protéger l'immeuble suite à un incendie)
L’assurance frais de démolition et des frais de déblais en cas de sinistre
L’assurance honoraires d’experts, frais de déplacement et replacement de mobiliers, honoraires de décorateur et d’architecte.
L’assurance assistance 24h/24
Assurances pouvant également être souscrites en option sur demande :
L’assurance effondrement de l’immeuble en cas d’affaissement des sols